Rentrée parlementaire : le Bloc québécois cible trois priorités

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d'Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens. Photo Chambre des communes
Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et la députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens, ont tenu leur caucus de présession en Estrie, les 13 et 14 septembre pour discuter des enjeux prioritaires pour le Québec lors de la prochaine rentrée parlementaire le 18 septembre. Ils ont ciblé trois priorités.
Ils souhaitent travailler sur la lutte et l’adaptation aux changements climatiques; le coût de la vie et le soutien aux aînés ainsi que l’immigration responsable, qui tiendra compte de la capacité d’accueil du Québec en matière de services de santé, d’éducation, de langue et de logement.
« Nous avons passé tout l’été en tournée à la rencontre des Québécois et dans toutes les régions, les gens sont vraiment préoccupés par les enjeux climatiques dont les conséquences – inondations, feux de forêt, canicules… – les ont frappés de plein fouet. Ils sont aussi anxieux de la hausse du coût de la vie et de la pénurie de logement qui sévit dans toutes les régions. Les gens veulent des propositions pour faire face à la crise climatique et nous sommes prêts à en offrir afin d’accélérer le virage écologique et économique », commente la députée Caroline Desbiens.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.