L’OMH propose un nouveau service d’aide à la recherche de logement

Par Lisianne Tremblay 9:38 AM - 14 septembre 2023
Temps de lecture :

Marie-Hélène Gagnon, Laurie Simard et Cynthia Desbiens forment l’équipe de l’OMH de Baie-Saint-Paul. Photo archives

L’Office municipal d’habitation de Baie-Saint-Paul offre un nouveau service d’aide à la recherche de logement pour les résidents de Charlevoix-Ouest.

Ce service s’adresse autant aux nouveaux arrivants qu’aux jeunes familles et ce, peu importe les revenus.

« Les gens peuvent nous appeler pour nous dire leurs besoins. Nous effectuons la démarche par la suite. Si on voit qu’il y a des logements libres, on est en mesure de les associer. On propose un accompagnement aux gens. On peut aussi aider des personnes âgées qui ne sont pas capables de se servir d’internet. On leur fournit ensuite les endroits où ils peuvent appeler », soutient Laurie Simard, adjointe à la direction de l’OMH de Baie-Saint-Paul.

Le service est offert depuis septembre et l’équipe a déjà traité une cinquantaine de demandes.

« C’est un beau tremplin. On souhaite que les promoteurs nous appellent s’ils ont des logements à louer. Ils peuvent passer par nous pour combler leurs besoins. Ce projet nous permet d’être un leader en habitation en plus de travailler avec d’autres clientèles. On constate aussi que les gens ne connaissent pas les programmes offerts par la Société d’habitation du Québec. Lorsqu’on remplit leur demande, on peut voir si une personne peut avoir droit à un logement social par exemple », précise la directrice Marie-Hélène Gagnon.

Pour ce service, l’OMH de Baie-Saint-Paul s’est associé avec celui de la Côte-de-Beaupré et DSI Charlevoix. Il a également embauché une nouvelle ressource. Elle travaillera notamment avec la plateforme logements Charlevoix.

Le programme est financé à 90 % par la Société d’habitation du Québec et à 10 % par DSI Charlevoix.

Si vous souhaitez utiliser le service, composez le 418-435-2850 ou par courriel au sarl@omhbsp.com

Partager cet article