Le comité avance pour l’acquisition de l’église de Saint-Joseph-de-la-Rive
Le projet d’acquisition de l’église de Saint-Josep-de-la-Rive suit son cours. Photo courtoisie
Les Gestionnaires d’en bas, l’organisme qui souhaite faire l’acquisition de l’église de Saint-Joseph-de-la-Rive, travaille présentement sur l’ébauche d’un plan d’affaires à la demande du Diocèse de Québec.
« Nous travaillons là-dessus et nous enverrons l’ébauche qui doit couvrir les cinq prochaines années dans les prochaines semaines. Le Diocèse souhaitait aussi que l’on précise nos intentions dans des lettres patentes en cas de dissolution de l’OSBL. On s’attend à une réponse définitive de leur part par la suite », soutient le porte-parole du comité, Camil Bouchard.
Des travaux pourraient être réalisés en 2024 étant donné que l’achat doit être concrétisé avant de procéder à des réparations. Le revêtement extérieur de la petite église fera partie des priorités.
D’autre part, le Diocèse a demandé que la petite église soit désacralisée. Cependant, il sera possible d’y tenir un baptême ou un mariage. « Pour y organiser une activité de culte, il suffit de demander la permission au curé. Comme c’est l’intention du Diocèse, il assurera le service à la population avec l’église des Éboulements », ajoute M. Bouchard.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.