Trois solutions sont proposées pour les enseignants

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 5 septembre 2023
Temps de lecture :

Monique Brassard avait parlé de la composition de la classe en juin. Photo archives

Même si la rentrée scolaire s’est somme toute bien déroulée dans les écoles charlevoisiennes, il y a encore place à l’amélioration pour les enseignants.

Le Journal a demandé à la présidente du syndicat de l’enseignement de Charlevoix, Monique Brassard, de cibler trois solutions, soit mieux organiser la composition de la classe, diminuer la lourdeur de la tâche et la valorisation de la profession.

« La composition de la classe fait partie de nos demandes. Plus c’est difficile, plus les profs lâchent. Il faudrait que le ratio des élèves qui éprouvent des difficultés soit diminué. La lourdeur de la tâche fait aussi partie des problèmes. Les enseignants font partie de comités et dans certaines écoles il y en a trop. Il faut que la tâche soit diminuée et c’est la même chose pour les multiples formulaires à remplir. La troisième solution qu’on propose est la valorisation de la profession. Il faut que notre employeur démontre que pour lui notre profession est importante. Ce n’est pas ce que nous ressentons présentement.

Les négociations pour le renouvellement de la convention collective avec le gouvernement reprendront cet automne.

Partager cet article