Appel de projets pour le 42e Symposium international d’art contemporain

Par Lisianne Tremblay 3:44 PM - 1 septembre 2023
Temps de lecture :

Les artistes de la 41 édition du Symposium international d’art contemporain. Photo courtoisie

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul confirme le retour du Symposium international d’art contemporain du 26 juillet au 25 août 2024. Pour cette 42e édition, les artistes peuvent déposer leur projet sous la thématique ” habiter le monde – art et écologie “.

La directrice artistique sera de nouveau assurée par Anne Beauchemin. Ce sera donc la deuxième année pour l’historienne de l’art. La période d’appel à projets a commencé le 1er septembre et se poursuivra jusqu’au 1er décembre. L’enjeu de l’avenir de la planète demeure primordial.

« Depuis plusieurs années déjà, de nombreux rapports scientifiques nous avertissent de l’état de déséquilibre de la Terre et des écosystèmes qu’elle abrite, ce dont témoignent les phénomènes climatiques extrêmes de plus en plus fréquents auxquels nous assistons dans différentes régions du monde. Aux problèmes climatiques déjà présents — gaz à effet de serre, fonte des glaces, montée du niveau des océans, périodes de chaleur intense, s’en ajouteront d’autres tous provoqués par le dérèglement des écosystèmes planétaires », explique le MACBSP dans un communiqué. 

Les artistes sont invités à soumettre leurs projets directement sur le site Internet du Symposium international d’art contemporain. 

Partager cet article