ÖBois Charlevoix en nomination aux Grands Prix du Design

Par Jean-Baptiste Levêque 2:45 PM - 22 août 2023
Temps de lecture :

L’aménagement intérieur de la forgerie, à ÖBois Charlevoix. Photo Mano Photographe

Le centre écotouristique ÖBois Charlevoix, de Saint-Siméon, a été nominé aux Grands Prix du Design, un concours de calibre international, dans la catégorie Hébergement, restaurant & bar / Auberge, motel & gîte. La remise des prix aura lieu cet automne.

Selon le directeur général du centre, Alain Goulet, ÖBois Charlevoix a été choisi « pour la qualité et la beauté des changements apportés à ses installations convertis en hébergement ».

La firme d’architecture et de design Patriarche s’était vu confier la mission de métamorphoser trois bâtiments en bois rond, comprenant une écurie, un refuge et une forgerie, en chalets d’hébergement. « Ces cabanes, autrefois utilisées comme par les motoneigistes locaux, ont été recyclées en de véritables chalets canadiens, alliant à la perfection authenticité et modernité », peut-on lire sur le site des Grands Prix du Design.

« Patriarche a misé sur la fonctionnalité et le confort tout en préservant l’âme des lieux. Les éléments d’origine, tels que les colonnes et les poutres en bois rond, ont été restaurés pour conserver leur beauté naturelle. (…) La jolie et élégante signature de rusticité et de modernité de l’ensemble fait de cet endroit un site incroyable où il fait bon se ressourcer », mentionne également le site.

L’annonce des lauréats sera faite lors d’une des deux soirées Gala prévues en septembre à Québec et en octobre à Montréal.

L’extérieur d’un bâtiment de ÖBois Chalrevoix. Photo courtoisie

Partager cet article