Petite-Rivière-Saint-François évalue les possibilités pour son bâtiment municipal

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 21 août 2023
Temps de lecture :

La séance du conseil de de Petite-Rivière-Saint-François du 12 mars a vu défiler de nombreux citoyens excédés. Photo archives

La municipalité de Petite-Rivière-Saint-François a donné deux mandats pour évaluer les travaux qui sont nécessaires à effectuer dans son bâtiment municipal.

L’ingénierie mécanique et la climatisation seront notamment évalués.

« On faisait déjà une analyse puisque la bâtisse a plus de 75 ans. Elle ne correspond plus à nos besoins actuels. Il faut voir si on peut aménager des locaux ou si on fait un agrandissement. Pour le garage, les travaux publics monteront d’un étage, ce qui va nous donner de l’espace. Il y a beaucoup d’entreposage ici dont on ne se sert pas, qui pourraient être transformés en locaux. On évalue aussi combien cela peut coûter l’agrandissement ou si c’est mieux de reconstruire à neuf étant donné l’âge de la bâtisse », précise le maire Jean-Guy Bouchard.

La salle peut accueillir un maximum de 250 personnes durant les Festivités de l’Anguille par exemple. Les besoins en loisirs sont aussi plus importants. Le président du club FADOQ «La Montagne Dorée», Jacques Bouchard, avait fait part du manque de locaux pour les besoins de son organisation dans une lettre envoyée au conseil municipal.

Partager cet article