La pourvoirie Humanité a aussi subi des dommages

Par Lisianne Tremblay 9:18 AM - 21 août 2023
Temps de lecture :

La pourvoirie Humanité a aussi subi des dommages importants. Photo Céline Labonté

Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs endroits ont été endommagés dans Charlevoix-Est en raison des fortes pluies, dont la pourvoirie Humanité et le nouveau projet écotouristique Sauvage Charlevoix.

Le chemin principal qui mène aux pourvoiries Baie-Sainte-Catherine, Humanité et la Zec Buteux. C’est un chemin public, qui appartient à la municipalité. Les 4 premiers kilomètres ont été complètement détruits.

«Nous avons dû déclarer l’état d’urgence car personne ne pouvait ressortir de la pourvoirie. À 5:30, nous avons contacté l’entrepreneur en excavation, Morneau Excavation, qui fait les travaux depuis des années pour la pourvoirie. Heureusement, trois des employés ont accepté de venir rapidement pour faire un chemin temporaire. Les clients ont pu sortir de la pourvoirie dimanche matin », raconte Céline Labonté.

Une réparation majeure sera effectuée cette semaine sur cette portion et l’ensemble des routes endommagées par la pluie. L’équipe de la pourvoirie a pu compter sur des plusieurs personnes qui les ont aidées, dont la pourvoirie de Baie-Sainte-Catherine et la Municipalité.

Les fortes pluies ont détruit une partie du chemin principal. Photo Céline Labonté

Partager cet article