1 M$ pour sécuriser le mur de la rue Ménard

Par Dave Kidd 11:49 AM - 16 août 2023
Temps de lecture :

Baie-Saint-Paul va investir près de 1 M$ pour sécuriser le mur de protection de la rue Ménard.

Ce mur avait cédé des événements du 1er mai. Une brèche d’une cinquantaine de mètres s’était alors formée.

10 000 tonnes de pierres dynamitées seront nécessaires pour les travaux. Elles seront fournies par les Entreprises Jacques Dufour et fils de Baie-Saint-Paul qui a soumis la plus basse soumission au montant de 327 678. 75$ taxes incluses.

Construction M. P. ont de leur côté présenté la plus basse soumission pour la fourniture d’une pelle mécanique et de deux ressources au montant de 202.988.36 $ incluant les taxes.

Le directeur des travaux publics et de l’ingénierie de la Ville de Baie-Saint-Paul mentionne qu’il s’agit « de travaux spécialisés de près d’un million $. Ils consistent en l’empierrement de protection et à l’imperméabilisation du muret sur une longueur d’environ 175 mètres», dit Daniel Desmarteaux.

Les travaux vont sécuriser le muret en vue des crues printanières.

Gradian expert-conseils de Saint-Ferréol-les-Neiges a élaboré le concept et supervisera les travaux.

Le gouvernement du Québec  contribuera financièrement à la réalisation des travaux.

À lire également

Le prix de l’essence augmente dans Charlevoix

Groupe Le Massif crée un nouveau poste et engage Annie Bouchard

Consultations publiques en octobre sur le schéma de la MRC de Charlevoix

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer