Go sport est surpris

Par Dave Kidd 8:28 PM - 2 août 2023
Temps de lecture :

Nicolas Dubois-Desbiens et Sonia Desbiens de Go sport. Photo archive

Le copropriétaire de Go sport La Malbaie et Go sport Hangar sportif Baie-Saint-Paul n’aurait jamais cru que sa « méga vente » fasse « méga jaser » pour de mauvaises raisons.

Nicolas Desbiens-Dubois précise d’abord que son action promotionnelle est 100 % locale. « J’embauche de 8 à 10 personnes de la région et les transporteurs sont aussi locaux. Et les spéciaux sont pour les gens de la région », dit-il.

Il explique n’avoir jamais reçu un appel de la Chambre de commerce de Charlevoix ni des deux autres organisations relativement à la vente qui se tiendra sur 12 jours.

Dans les faits, c’est sa 3e vente du genre qu’il tiendra à Baie-Saint-Paul et il en a organisé six à La Malbaie sans jamais en avoir entendu parler. « Je veux un commerce prospère, je prends les moyens pour », ajoute-t-il.

L’homme d’affaires indique s’être tourné « vers l’aréna plutôt qu’un chapiteau pour offrir des conditions optimales aux clients », termine Nicolas Desbiens-Dubois.

Le maire Pilote réagit

Le maire de Baie-Saint-Paul a lui aussi réagi aux propos tenus dans un communiqué de presse conjoint de la Chambre de commerce de Charlevoix, lAssociaiton des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul et de la SADC de Chalrevoix .

Il rappelle d’abord que la décision n’a pas été prise « en catimini. C’est un entrepreneur de la place qui vendra des articles de sports. On ne favorise pas personne. On exagère la chose en disant qu’on va nuire à plusieurs commerces. Un concurrent aurait eu la même entente. On se soucie de nos commerçants, mais aussi des citoyens », dit Michael Pilote.

Il continue en disant qu’il est hors de question d’annuler l’entente et on ne favorise pas personne. C’est une première expérience. On va la vivre avant de critiquer », dit aussi le maire.

Michael Pilote termine en disant que la Ville de Baie-Saint-Paul est un bon partenaire  de la SADC,  de l’Association des gens d’affaires alors « qu’elle finance le marché public et qu’elle contribue financièrement à la Chambre de commerce».

Partager cet article