Yves Lambert ouvre Saint-Sim en chanson 

Par Dave Kidd 7:15 AM - 25 juillet 2023
Temps de lecture :

Le chanteur Yves Lambert. Photo Facebook

C’est le très populaire Yves Lambert qui lancera Saint-Sim en chanson ce jeudi. Le festival qui en est à sa seconde édition présentera aussi Vilain Pingouin, ainsi que Justin Boulet et Breen Leboeuf.

Avec une carrière qui s’étend sur 50 ans, Yves Lambert n’a plus besoin de présentation. La musique traditionnelle du Québec a son moment de gloire avec lui. La Ziguezon, La Tourtière et Le Démon sort de l’enfer combleront les attentes de ceux qui seront au centre culturel Raymond-Marie-Tremblay, jeudi dès 20h30.

« Notre grand objectif est de se rassembler dans un contexte agréable et de célébrer l’été avec des artistes qu’on aime », expliquent David Tremblay, membre du comité organisateur, et Josyanne Gauthier de la municipalité de Saint-Siméon.   « On connait tous les artistes. On a grandi avec eux. Saint-Sim en chanson vise un large public », ajoute David Tremblay.

Le festival réunit des spectateurs d’un peu partout. On retrouve quatre terrains de camping à Saint-Siméon. En plus des artistes connus, les visiteurs peuvent découvrir des talents d’ici. « Les artistes locaux occupent les premières parties. Il y a du talent dans la région », ajoute David Tremblay.

Marcel Dufour, guitariste bien connu, et Tommy Boivin, qui n’a plus besoin de présentation lui non plus, participent à l’événement. Dufour assure la première partie de Vilain Pingouin et Boivin, accompagné de Kenneth Saulnier, celle de Justin Boulet et Breen Leboeuf. 

Après ce rendez-vous doux avec les rockeurs, le chansonnier Jean-Daniel-Houde montera sur scène. Le samedi on pourra aussi entendre les artistes de la région sur les quais de l’endroit. Marcel Dufour se produira à Port-au-Persil, Tommy Boivin à Baie-des-Rochers et Luc pis sa gang au brise-lame (quai de la Traverse).

Saint-Sim en chanson coûte 50 000 $ à produire. La municipalité est loin d’être seule à financer. Pas moins de 26 commanditaires sont associés à l’événement.

Les billets sont encore en vente en ligne. Note pour ceux qui les achèteront le jour même du spectacle à l’entrée : il faut payer en argent comptant.

Partager cet article