La ville grouille comme une fourmilière, signe que Le Festif! est à ses portes! Le plus attendu des événements de l’été débute ce mercredi 19 juillet avec l’inauguration du Parvis, devenu au fil des ans le coeur battant du festival. 40 000 personnes déferleront sur la ville de Baie-Saint-Paul dans les prochains jours, une marée humaine attendue de pied ferme par une équipe de plus de 200 guerriers prêts à tout donner!
“Tout va bien! On travaille fort, mais on est en contrôle”, relate avec le sourire Stéphanie Gingras, directrice des communications, en direct du quartier général des médias. Celui-ci est positionné stratégiquement, à l’étage de l’aréna revampée, et à quelques pas des principales scènes.
Signe que le Festif! a la cote, une centaine de médias ont annoncé leur venue et tout a été mis en place pour les accueillir. Une cinquantaine de personnes travaillent dans l’entourage de la directrice des communications, dont l’équipe de Brouillard Communications et une flopée de vidéastes et de photographes en charge de capter les plus beaux moments de l’événement.
200 employés sont à pied d’oeuvre afin que ce Festif! soit inoubliable pour les bonnes raisons.
Il reste quelques poignées de billets pour certains spectacles, mais Stéphanie Gingras rappelle que plus de 40% de la programmation, incluant la Série Urbania et les Imprévisibles, est présentée gratuitement.
On ne découvrira que quelques minutes avant les prestations le lieu et les artistes qui s’y produiront.
On invite d’ailleurs les festivaliers à télécharger l’application gratuite pour ne rien manquer de ces prestations qui risquent de faire courir les foules en ajoutant de nouveaux visages à une programmation déjà fort bien garnie.
La carte des sites est un outil essentiel pour réussir votre festival.
cocktails. Rappelons que le Parvis est également doté d’un Espace famille et de divers kiosques où se sustenter. Tout près, la Zone de services regroupe le kiosque d’information en cas de question, une boutique où acheter des produits dérivés écologiques, un disquaire et une zone de réconfort. Cette dernière regroupe plusieurs organismes communautaires qui pourront t’aider en cas de besoin ou de prévention (ex : violences à caractère sexuel, anxiété, surdose, consommation, etc.)
Bon Festif!
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.