La MRC de Charlevoix-Est soutient Sauvage Charlevoix et Rose des Champs

Par Jean-Baptiste Levêque 11:35 AM - 13 juillet 2023
Temps de lecture :

Rose des Champs souhaite aménager l’ancienne église de Cap-à-l’Aigle pour y distribuer ses produits. Photo archives

La MRC de Charlevoix-Est offre un soutien financier à deux projets de développement en tourisme et en agrotourisme. Sauvage Charlevoix et Rose des Champs se partagent une somme de 37 905 $.

Sauvage Charlevoix reçoit une aide financière de 27 300 $ qui lui permettra de démarrer son projet d’hébergement touristique en y installant six plateformes de camping ainsi que deux refuges. Le démarrage de cette entreprise permettra de diversifier l’offre d’hébergement à Baie-Sainte-Catherine.

L’entreprise Rose des Champs inc. se voit accorder 10 605 $ pour son projet d’aménagement intérieur et extérieur de l’ancienne église de Cap-à-l’Aigle. Elle pourra ainsi ouvrir ses portes à la population et y distribuer ses produits faits à base de pétales de roses cultivées et cueillies à la main. Ce projet contribuera à redynamiser ce bâtiment tout en bonifiant l’offre d’agrotourisme dans le secteur.

« Tant les citoyens que les touristes agricoles ou amateurs de plein air pourront profiter du territoire d’émotions 4 saisons qu’est la MRC de Charlevoix-Est grâce à la panoplie de produits distinctifs offerts sur notre territoire », affirme la préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Odile Comeau.

Ces aides ont pu être attribuées grâce à l’entente de vitalisation du Fonds régions et ruralité conclue avec le gouvernement du Québec. La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, croit que ces « initiatives d’hébergement touristique et d’agrotourisme permettront aux gens de passage de séjourner sur le territoire et de découvrir les produits d’ici ainsi que leurs artisanes et artisans. »

« Ces deux projets sont des exemples concrets de notre engagement à soutenir le développement économique et touristique de la MRC de Charlevoix-Est », ajoute sa collègue Kariane Bourassa, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.

Les promoteurs des deux projets ont également bénéficié de l’accompagnement du Service de développement économique de la MRC de Charlevoix-Est.

Partager cet article