Le Club Bon Cœur remet des Sacs Douceurs aux sinistrés

Par Jean-Baptiste Levêque 2:22 PM - 9 juillet 2023
Temps de lecture :

La présidente du c.a. du Club Bon Cœur, Diane Ferland, a remis des Sacs Douceurs à la mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard.

Des envoyés du Club Bon Cœur de Charlevoix remettront des Sacs Douceurs à des personnes sinistrées des inondations. Les sacs leur ont été remis lors d’une Célébration de la Parole qui s’est tenue ce dimanche à l’église de Baie-Saint-Paul.

Cette initiative du Club s’inscrit dans le cadre de son fonds destiné à soutenir les personnes touchées par des catastrophes. Plus de deux mois après les inondations survenues à Baie-Saint-Paul et Saint-Urbain le 1er mai dernier, « beaucoup de sinistrés sont encore dans la souffrance », constate Francine Thibeault, directrice générale du Club Bon Cœur.

Même si le Club Bon Cœur est un organisme laïc, Mme Thibault a demandé l’autorisation du conseil d’administration pour effectuer ce geste à l’église. Lors de la célébration, elle a employé l’image d’un sac lourd à porter. « Quand on est fatigué de porter un fardeau, il faut aller chercher de l’aide », souligne-t-elle.

Les Sacs Douceurs contiennent des produits cosmétiques ou gastronomiques. Une « Brigade du Cœur » a été désignée pour aller distribuer les sacs auprès de personnes sinistrées, notamment à Saint-Urbain, au Centre communautaire Pro-Santé ou au Camping Le Genévrier.

Plusieurs sacs ont été remis à un membre du Centre communautaire Pro-Santé.
Francine Thibault, directrice générale du Club Bon Cœur, a tenu a effectuer ce geste à l’église de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article