Fête du Canada : Léa Jarry revient devant son premier public

Par Jean-Baptiste Levêque 10:12 PM - 1 juillet 2023
Temps de lecture :

Léa Jarry était très touchée de revenir chanter à Baie-Saint-Paul.

La chanteuse country Léa Jarry, originaire de Baie-Saint-Paul, est revenue jouer à la maison pour la fête du Canada. Elle n’a pas caché son émotion de chanter « chez elle » et a démontré son plaisir sur scène autant en balades qu’en country-rock.

« On est ben fier d’avoir quelqu’un de Baie-Saint-Paul », a déclaré le maire de la Ville, Michaël Pilote, juste avant que Léa Jarry monte sur scène.

La Baie-Saint-Pauloise jouait au parc Saint-Aubin, devant l’école secondaire du même nom où elle a participé à Secondaire en spectacle une quinzaine d’années plus tôt.

« Je suis déjà émotive », a confié Léa Jarry aux quelque 200 personnes venues l’entendre, après avoir chanté la première pièce. « Quand je parle de chez nous, c’est encore ici », a avoué celle qui fait carrière à Montréal.

Une appartenance qui s’est aussi fait ressentir lorsqu’elle a entonné 29 Saint-Adolphe. L’artiste country a interprété des chansons de tous ses albums, incluant le dernier-né, L’heure d’été, et même des reprises de Johnny Cash et Dolly Parton.

La chanteuse a montré toute l’étendue de sa voix en interprétant un medley de ses karaokés préférés, comme Des mots qui sonnent, Tous les cris les SOS ou Pleurs dans la pluie.

Accompagnée de quatre solides musiciens, Léa Jarry a terminé ce spectacle de retrouvailles par son dernier simple au titre tout désigné, Pour se retrouver.

Léa Jarry et ses quatre musiciens ont eu beaucoup de plaisir sur scène.

Partager cet article