Enquêtes sur la mort des pompiers de Saint-Urbain : la ville engage un cabinet d’avocats
Trois enquêtes sont en cours sur la mort de Régis Lavoie et Christopher Lavoie.
La Municipalité de Saint-Urbain fait face à trois enquêtes sur les circonstances entourant le décès de ses pompiers Régis Lavoie et Christopher Lavoie lors des inondations du 1er mai. L’administration municipale a fait appel au cabinet d’avocats Tremblay Bois pour l’accompagner dans le processus.
Alors qu’une enquête publique a été ordonnée par la coroner en chef du Québec vendredi dernier, une enquête de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et une autre de la Sûreté du Québec sur la nature des décès sont déjà en cours.
Le directeur général de la municipalité, Martin Guérin, indique que Tremblay Bois offre « un accompagnement pour s’assurer d’avoir des informations cohérentes et faire le maximum » pour répondre aux besoins des enquêtes.
M. Guérin affirme que l’administration municipale se met « en mode préparatoire », même si « ce sont des processus très longs » et qu’il n’y a pas d’échéanciers confirmés. Il affirme toutefois qu’il n’y a pas de poursuite contre la ville, ni par la CNESST ni par le bureau du coroner du Québec.
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.