Baie-Saint-Paul inaugure son aréna avec les anciens Canadiens

Par Dave Kidd 1:41 PM - 5 juin 2023
Temps de lecture :

Le maire Michael Pilote, Sébastien Thibeault et Stéphane Quintal. Photo courtoisie

La Ville de Baie-Saint-Paul à l’intention d’inaugurer en grand son aréna qui a fait l’objet d’investissements de plus de 6,5 M$. Une partie de hockey opposant les anciens Canadiens à l’équipe Hyundai J-R Thibeault sera disputée le 23 septembre.

Pendant ce temps, la campagne de financement avance bien. 500 000 $ des 600 000$ attendus ont été récoltés. « Des résultats qui témoignent d’un fort sentiment d’appartenance envers l’équipement », analyse le maire Michaël Pilote.

« Nous allons ainsi pouvoir créer un fonds dédié aux activités sportives, telles que le hockey mineur et le patinage artistique, en plus de soutenir les projets de l’aréna et bonifier l’offre à la population », a-t-il poursuivi.

«À titre de président de la campagne de financement, je veux préciser qu’on peut encore se procurer un ou des bancs; vous avez jusqu’au 30 juin, au-delà de cette date, nous allons ouvrir l’achat de bancs aux entreprises 140 bancs sont encore à vendre », confie Sébastien  Thibeault.

« J’avais promis un événement majeur pour l’inauguration de l’Aréna Luc-et-Marie-Claude, je tiens promesse », ajoute fièrement le fan fini du CH.

Pour les activités d’ouverture, nous allons célébrer en grand! Pour la Ville, cet équipement sportif est un atout; il nous permet d’améliorer la qualité de vie de nos citoyens en leur offrant des équipements à la fine pointe pour qu’ils puissent demeurer actifs et en santé », ajoute le maire.

Soulignons qu’il y aura une clinique de hockey pour les jeunes de la région avec les anciens Canadiens. « Après le match officiel, il y aura une séance de signature avec les joueurs, puis, dehors autour de l’Aréna, une fête en formule Tailgate battra son plein : barbecues et animation musicale seront à l’honneur. On pourra se procurer des billets au coût de 10 $ par personne très bientôt sur le site web de la Ville », a indiqué, Philippe Dufour, directeur loisirs et culture.