Saint-Siméon sondé sur ses besoins en santé

Par Jean-Baptiste Levêque 2:30 PM - 30 mai 2023
Temps de lecture :

L’ancienne clinique médicale de Saint-Siméon, sans médecin depuis 2019. Photo archives

La Municipalité de Saint-Siméon réalisera un sondage auprès de sa population sur ses besoins en matière de services de santé afin de mieux orienter ses actions auprès du CIUSSS. Le document sera également transmis aux citoyens de Baie-Saint-Catherine.

En collaboration avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, la municipalité souhaite « avoir un portrait global des services de santé offerts sur notre territoire et connaitre aussi l’impact des déplacements physiques nécessaires pour la consultation des professionnels ».

« Nous croyons qu’avec la pandémie et la perte de notre clinique médicale locale, les habitudes des citoyens en matière de santé ont changé. Nous voulons valider ces changements, ce qui orientera plus sûrement nos demandes auprès du CIUSSS », ajoute la municipalité dans un communiqué.

L’administration municipale a en outre demandé à la direction de la Santé publique d’avoir un portrait le plus fidèle possible de la santé de ses citoyens et de ses particularités.

« Nous avons besoin de services locaux, mais avant tout, nous devons connaitre l’opinion de nos citoyens pour mieux orienter nos demandes », conclut le maire Sylvain Tremblay.

La municipalité enverra le sondage par la poste au courant de la semaine prochaine et le rendra également disponible à l’hôtel de ville et au Club de l’âge d’or. La récolte des données se fera de deux à trois semaines plus tard. Des recommandations seront alors envoyées au CIUSSS, aux pharmacies et aux services médicaux privés.

À lire aussi :

Partager cet article