Il n’y aura pas d’étude réalisée par une firme indépendante sur l’implantation d’un appareil d’imagerie par résonnance magnétique dans Charlevoix.
Le comité IRM fixe piloté par Marie-Andrée Girard a reçu la réponse du sous-ministre Stéphane Bergeron à la fin de la semaine dernière. Il ne juge pas nécessaire de confier ce mandat à l’externe.
Le sous-ministre fait valoir que le CIUSSS et le ministère de la Santé et des Services sociaux ont « des ressources internes qualifiées et expérimentées pour mener à bien ce genre de travaux ».
Marie-Andrée Girard indique que c’est une seconde réponse négative que son groupe reçoit. La première était celle concernant la demande d’accès à l’information sur la première et unique étude réalisée par des médecins de la région.
« On prend une autre avenue pour obtenir des réponses. « Je ne peux pas parler. La population sera avisée en temps et lieu. Les démarches continueront tant et aussi longtemps qu’on n’aura pas de réponse », dit-elle.
La leader du mouvement rappelle qu’elle milite en faveur de « l’équité et non de l’esprit de clocher. Ce n’est pas parce qu’on s’exprime et qu’on démontre un désaccord qu’on n’a pas le droit d’obtenir des réponses sur un sujet qui touche la population en général ».
Marie-Andrée Girard termine en disant « qu’il ne faut pas oublier que ce sont nos taxes qui payent les décideurs en poste et qu’on a le droit de s’exprimer dans un pays démocratique ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.