Le retour de l’horaire régulier du traversier est bien accueilli par le maire de L’Isle-aux-Coudres

Par Lisianne Tremblay 11:38 AM - 16 mai 2023
Temps de lecture :

Photo archives

La municipalité de L’Isle-aux-Coudres voit d’un bon œil le retour à l’horaire régulier du NM Svanoy, qui sera fait ce vendredi 19 mai. Cette action est cependant en-deçà de la demande formulée la semaine dernière par le maire Christyan Dufour et les insulaires. Ils ont réclamé l’envoi urgent du traversier affecté à la liaison entre Québec et Lévis, le NM Alphonse-Desjardins.

« Le sentiment d’insécurité est réel chez nous. Je rappelle que c’est le seul lien de L’Isle avec le continent. Le Comité de mobilisation citoyenne a manifesté haut et fort la détresse de notre population ces derniers jours. De mon côté, j’ai interpellé tous les intervenants, j’ai discuté avec la ministre Geneviève Guilbault et j’ai lancé un cri du cœur aux maires de Québec et Lévis, mais force est de constater que nous avons épuisé toutes les possibilités envisageables. Nous sommes dans un cul-de-sac », précise le maire Dufour dans un communiqué.

Il souhaite un retour rapide du NM Félix-Antoine-Savard. « La balle est dans le camp de la Société des traversiers du Québec. Nos attentes sont grandes pour le retour du NM Félix-Antoine Savard le plus rapidement possible, ajoute M. Dufour.

À lire aussi sur le retour à l’horaire régulier.

À lire également

IRM fixe : le comité renouvelle sa demande d’étude par une firme indépendante

Charlevoix-Est veut identifier la pauvreté et l’exclusion sociale sur son territoire

La Galerie d’art Charlevoix donnera un coup de main aux sinistrés

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer