La Galerie d’art Charlevoix donnera un coup de main aux sinistrés

Par Lisianne Tremblay 9:45 AM - 16 mai 2023
Temps de lecture :

Le peintre et galeriste Everist Prokofiev et son ami Brad Myers redonneront aux sinistrés.

Le peintre et galeriste Everist Prokofiev participera à sa façon à la collecte de fonds pour être solidaires avec les nombreux sinistrés même s’il a eu lui aussi des dommages.

Il a choisi de redonner 20% des ventes totales brutes aux sinistrés de Baie-Saint-Paul durant le prochain mois. « J’ai eu peur lorsque j’ai vu le niveau de l’eau grimpait très rapidement vers midi. J’ai agi rapidement pour récupérer mes tableaux. Le nettoyage s’est fait la semaine dernière. Je me sens triste lorsque je pense à Humberto Pinochet pour qui les dommages sont beaucoup plus importants », soutient M. Prokofiev, propriétaire de la Galerie d’art Charlevoix, située au début de la rue Sainte-Anne.

Le sous-sol avait été transformé et aménagé durant l’hiver. Les travaux ont été terminés à la fin avril. L’aménagement du sous-sol permet de doubler l’espace.

« On a réussi à pomper l’eau, à nettoyer et à faire sécher la semaine dernière. Everist a travaillé avec une petite équipe pour refaire le plancher afin que tout soit prêt pour l’ouverture. On sait que les dommages ne seront pas remboursés par les assurances», ajoute son ami Brad Myers, qui travaille à la galerie.

La collecte de fonds portera le nom de « Les arts pour la communauté ». L’argent amassé sera remis au Centre communautaire Pro-Santé. Les acheteurs recevront des reçus d’impôt pour leur don.

Le nettoyage des boues a été fait rapidement dans le sous-sol de la galerie. Photo courtoisie

Partager cet article