L’horaire régulier reviendra le 19 mai à L’Isle-aux-Coudres

Par Lisianne Tremblay 4:35 PM - 15 mai 2023
Temps de lecture :

Le NM Svanoy : archive

Le NM Svanoy reviendra l’horaire régulier à la traverse L’Isle-aux-Coudres–Saint-Joseph-de-la-Rive dès le 19 mai. Il n’y aura plus de temps d’arrêt en après-midi et en soirée.

La période de formation de l’équipage se complétera cette semaine, le NM Svanoy pourra offrir le service normal prévu à l’approche de la longue fin de semaine, selon la Société des traversiers du Québec.

Des traversées supplémentaires pourraient également être annoncées de façon sporadique au cours de la semaine via le système d’alerte. Le service héliporté sera donc suspendu en cours de journée. Il sera utilisé seulement en relève au besoin dès vendredi.

« Nous sommes heureux de pouvoir reprendre le plein service avec le NM Svanoy à partir de vendredi. Nous espérons ainsi répondre à la préoccupation des insulaires qui souhaitaient plus de prévisibilité avec le navire. D’ici le 16 juin, la traverse pourra compter sur un deuxième navire, le NM Félix-Antoine-Savard, à temps pour la saison estivale » a affirmé Greta Bédard, présidente-directrice générale de la STQ, dans un communiqué.

D’autre part, le NM Félix-Antoine-Savard agira comme deuxième navire à la traverse L’Isle-aux-Coudres–Saint-Joseph-de-la-Rive. Il arrivera au plus tard le 16 juin.

Quant au plan de relève, la STQ rappelle qu’en cas de bris mineur c’est l’hélicoptère, qui assurera le transport des insulaires. Le NM Alphonse-Desjardins sera quant à lui déployé en cas de bris prolongé de plus de 24 heures du NM Svanoy.

Partager cet article