Le comité de citoyens en faveur d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique fixe à l’hôpital de La Malbaie réitère sa demande de faire réaliser une étude par une firme indépendante.
Marie-Andrée Girard et Jean Lajoie ont répété qu’ils attendent encore une réponse pour l’étude qui « doit être réalisée par des radiologistes et technologues utilisant cet appareil. Nous sommes patients », disent-ils
Des membres du comité ont aussi rencontré la députée Kariane Bourassa « pour expliquer les arguments militant en faveur d’un appareil fixe », a indiqué Marie-Andrée Girard. La députée s’est vue remettre un dossier pour le ministre de la Santé et des Services sociaux.
L’étude qui a été utilisée par le CIUSSS pour déterminer le choix d’un appareil mobile ne pourra jamais être consultée par le comité. « Après avoir perdu un mois à attendre une réponse du gouvernement, un avocat de la Société québécoise des infrastructures a répondu par la négative à la demande d’accès à l’information », mentionne la leader du comité.
Le comité reçoit des appuis politiques des élus de la Haute-Côte-Nord alors que localement ils sont inexistants. « Nous, on mise sur le positif. On ne veut pas créer de chicane », indique Marie-Andrée Girard.
Elle a aussi pris ses distances avec des mouvements qui s’expriment. « Les documents remis à la députée n’ont aucun lien avec les demandes de certains comités que vous pouvez voir sur des pages Facebook ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.