Charlevoix-Est veut identifier la pauvreté et l’exclusion sociale sur son territoire

Par Jean-Baptiste Levêque 10:15 AM - 16 mai 2023
Temps de lecture :

La préfet Odile Comeau constate la dévitalisation de la MRC de Charlevoix-Est. Photo archives

La MRC de Charlevoix-Est sollicite ses citoyens, organismes communautaires et municipalités pour documenter les enjeux de pauvreté et d’exclusion sociale sur son territoire, en participant à une consultation publique du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

« La pauvreté et l’exclusion sociale sont des réalités bien présentes sur notre territoire, preuve étant faite par la désignation de notre MRC à titre de MRC dévitalisée avec un indice de vitalité économique se situant dans le dernier quintile, selon la liste établie par l’Institut de la statistique du Québec », constate Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.

La MRC souhaite ainsi « lutter contre ces enjeux de taille » en identifiant « les défis propres à notre région ». Pour ce faire, un sondage est disponible en ligne, ainsi que des questionnaires thématiques et la possibilité de déposer un mémoire. Le tout doit être complété d’ici le 30 juin.

Cette consultation publique est organisée à l’échelle de la province, dans le cadre du 4e plan d’action du gouvernement du Québec visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Partager cet article