Le marché public sera organisé par la Ville de La Malbaie
Le marché public sera de retour dans un nouveau lieu. Photo archives des producteurs de Saveur nature Charlevoix
La Ville de La Malbaie a décidé de reprendre pour cet été l’organisation du Marché Public à la suite du dépôt d’une requête de dissolution de la SDC par les commerçants du centre-ville.
Le service des loisirs et de la culture sera donc responsable de la présentation du Marché Public de La Malbaie. La municipalité souhaitait préserver cette activité prisée par les citoyens. Elle a donc décidé d’orchestrer les activités du marché. De nouveaux chapiteaux ont également été achetés.
D’autre part, Claude Harvey a été embauché comme coordonnateur de l’événement. Les commerçants et acheteurs pourront donc se rencontrer tous les samedis, du 17 juin au 7 octobre. Le Marché se tiendra dans le stationnement de la bibliothèque Laure-Conan au lieu de celui de l’église.
« En raison des travaux prévus sur la rue Saint-Étienne, le stationnement de la bibliothèque devient la meilleure option pour la relocalisation temporaire. Plusieurs marchés publics dans la province sont de compétences municipales, il était donc tout à fait naturel pour nous de le faire. Cet événement revêt une grande importance pour la ville et nous tenions à maintenir sa présentation », affirme Myriam Gagnon, directrice générale de la ville.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.