Le promoteur Louis Massicotte sort son expert

Par Lisianne Tremblay 11:48 AM - 20 avril 2023
Temps de lecture :

Le promoteur du geoLAGON Charlevoix Louis Massicotte. Photo courtoisie

Le promoteur du geoLAGON Charlevoix, Louis Massicotte a réagi à la suite de la présentation du rapport de la Réserve de la Biosphère de Charlevoix et ses recommandations. Il dévoile un avis d’expert à son tour.

M. Massicotte a étroitement collaboré depuis un an avec l’expert Daniele Oppizzi, ancien directeur national des parcs d’importance nationale et des Réserves de la Biosphère de la Suisse.

« J’ai personnellement eu un accès illimité à tous les documents confidentiels du projet géoLAGON. Contrairement à ce qu’a récemment prétendu la réserve de la Biosphère locale dans Charlevoix, je considère après analyse que le géoLAGON sera durable, car autosuffisant et alimenté uniquement par les énergies renouvelables. C’est grâce à la très grande évolution des énergies solaires avec lesquelles je travaille depuis trois décennies que le projet géoLAGON réussira à atteindre un modèle autosuffisant qui devrait être applaudi par tous les gens qui rêvent d’une meilleure planète, souligne M. Oppizi dans un communiqué.    

M. Oppizi est président de ILAND Constructions, maisons Solaires Net zéro et écologiques usinées. Cette entreprise est située à Saint-Agathe-des-Monts.

Louis Massicotte rappelle que la Réserve de la biosphère de Charlevoix n’avait pas accès à la documentation technique et scientifique récente et complète ni aux secrets commerciaux de géoLAGON.       

Pour ses quatre projets au Québec, « géoLAGON avait déjà des solutions depuis longtemps en ce qui concerne les enjeux soulevés par le document de cet OBNL. géoLAGON inc maintient que ses projets seront « durables », qu’ils pourront être carbo neutres et qu’ils seront autosuffisants en énergie renouvelable », ajoute le promoteur.

Partager cet article