« C’est enfin l’heure de crier victoire pour nos travailleurs et retraités », a déclaré la députée du Bloc Québécois dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens, à la suite de l’annonce du sénat qui a adopté le projet de loi C-228 sur la protection des fonds de retraite.
Cette nouvelle loi viendra protéger les rentes de retraite des citoyens en cas de faillite d’entreprise. Certains ex-travailleurs pouvaient se retrouver avec des rentes coupées de 25% à la suite d’un échec financier de son ancien employeur.
Mme Desbiens se réjouit de l’adoption du projet de loi qui, selon elle, serait arrivé à voir le jour grâce au travail acharné du Bloc.
« Après trois projets de loi déposés et plusieurs années de travail, les régimes de retraite sont désormais protégés. C’est grâce à l’inlassable travail du Bloc Québécois pendant les sept dernières années que le projet de loi a obtenu l’assentiment de tous les parlementaires à la Chambre des communes, puis au sénat. »
La députée en a aussi profité pour souligner la détermination des travailleurs et du milieu syndical qui se sont souvent mobilisés pour « éliminer des injustices qui perdurent depuis trop longtemps. »
« Le Bloc Québécois sera toujours présent pour porter la volonté des travailleurs et s’assurer que leurs droits soient entendus. Plus jamais les retraités n’auront à vivre l’injustice de perdre ce pour quoi ils ont travaillé toute leur vie », a-t-elle souligné.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.