Cindy Desbiens et Enrico Girard ouvrent le restaurant l’Incontournable à Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 6:31 PM - 17 avril 2023
Temps de lecture :

Enrico Girard et Cindy Desbiens ouvrent un restaurant à Baie-Saint-Paul

Quand un premier amour est un amour véritable, il mène inévitablement à de belles réalisations. C’est ce que vivent Cindy Desbiens et Enrico Girard qui ouvrent le restaurant l’Incontournable, à Baie-Saint-Paul.

Le restaurant sera situé au 1, rue Ambrosie-Fafard. L’adresse peut vous sembler familière et avec raison. Avant la transaction officialisée ce lundi 17 avril, l’établissement s’appelait chez Pineault, depuis 13 ans.

Enrico Girard travaillait dans ce restaurant comme cuisinier depuis six ans. Il voulait devenir son propre patron et « une offre qui ne se refusait pas est arrivée », dit-il. « Notre intention était de posséder notre propre établissement », ajoute-t-il.

Le restaurant ouvrira au plus tard au début du mois de mai. « Le menu va demeurer le même. Ça va rester familial, mais des plats vont s’ajouter pour mettre ça à notre couleur », ont indiqué les nouveaux restaurateurs.

Le logo du restaurant a été fourni par les propriétaires

Il se dit beaucoup de choses sur l’industrie de la restauration, mais le couple a surtout l’intention de faire en sorte que leur restaurant devienne, comme son nom l’indique, un incontournable pour les résidents et visiteurs.

« Il y a une fierté dans les plats qu’on sert. Une sortie au restaurant, c’est du plaisir. On travaille dans le bonheur », souligne Enrico Girard. « On fait ce qu’on aime », ajoute sa conjointe.

Dans les dernières années, Cindy Desbiens était à l’emploi du Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est. Or, le milieu de la restauration est un territoire connu pour elle qui a travaillé dans un restaurant pendant trois ans avant de devenir maman.

Les deux copropriétaires auront chacun leur département. « Moi, mes forces sont plus dans l’administration et Enrico en cuisine », explique Cindy Desbiens.

L’Incontournable compte une salle à manger de 36 places à l’intérieur et une terrasse 30 places.

En plus des propriétaires, plusieurs personnes trouveront du travail au restaurant qui recherche des plongeurs, aide-cuisinier, commis et serveurs.

Partager cet article