12 poètes de la région au Cabaret de la poésie

Par Dave Kidd 9:00 AM - 16 avril 2023
Temps de lecture :

Judy Miller est l’instigatrice du Cabaret de la poésie de Charlevoix. Photo courtoisie

La poétesse Judy Miller en collaboration avec le Comité Événementiel de Charlevoix organise le Cabaret de la poésie. 12 poètes de la région se partageront la scène de l’église de St-Joseph-de-la-Rive, le samedi 6 mai, à compter de 19h00.

« L’objectif du « Cabaret de la poésie » est de mettre en valeur des auteurs et autrices de la région en leur offrant une tribune dans le cadre du mois de la poésie », signalent les organisateurs.

.« Il y a beaucoup moins d’occasions de monter sur la scène dans le domaine de la littérature en région. C’était important pour moi d’inviter des artistes d’ici pour démocratiser la poésie de chez nous! Nous avons la chance d’être dans un milieu inspirant pour l’écriture et ça parait, il y a énormément de talents en Charlevoix! », mentionne Judy Miller qui a aussi vanté l’acoustique unique de la petite église.

L’acteur et metteur en scène Yves Desgagnés, de retour en Charlevoix, agira en tant que porte-parole de l’événement. « De retour dans mon village natal, c’est une joie et un honneur d’accompagner la poétesse et slameuse Judy Miller dans cette soirée où la parole libre des poètes de Charlevoix prendra enfin toute sa place. Permettez-moi de faire miens les mots de notre poète national Gaston Miron: « Je ne suis pas revenu pour revenir, je suis arrivé à ce qui commence. »

Ce premier événement pour la petite église de Saint-Joseph-de-la-Rive réjouit Camil Bouchard de l’OBNL Les Gestionnaires d’en bas. « Nous sommes vraiment heureux de collaborer à la tenue de cet événement qui inaugure la saison culturelle estivale de la petite église de Saint-Joseph-de-la-Rive: poésie et musique baroque y résonneront entre autres cet été “. 

L’entrée est gratuite. Une contribution volontaire est suggérée.

Partager cet article