Isabelle Côté est la première Dermo-esthéticienne de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 6 avril 2023
Temps de lecture :

Isabelle Côté est fière d’ avoir obtenu sa certification comme Dermo-esthéticienne.

Isabelle Côté travaille comme esthéticienne depuis 25 ans. Elle a trouvé un moyen de se démarquer avec la Dermo-esthétique.

Elle est la seule dans Charlevoix, qui a réussi cette formation et la troisième à l’obtenir dans l’Est du Canada. Elle fait partie de la première cohorte.

« Cela représente ce qui a le plus haut pour la certification dans le domaine de l’esthétique. J’ai passé plusieurs prérequis avant d’y arriver. J’ai fait une formation plus poussée au niveau de la peau. Je suis en première ligne pour détecter dans le cas où il y aurait quelque chose de suspect. Mon but est de faire de la prévention et que la personne soit traitée rapidement », précise Mme Côté.

Dans un deuxième temps, la télémédecine pourrait être offerte.

Plus précisément, la Dermo-esthéticienne est une professionnelle des soins de la peau qui est en mesure de mieux conseiller une clientèle ayant des besoins plus spécifiques au niveau cutané. Elle veut également être une alliée du système de santé en dermatologie.

La certification lui permet de se distinguer des autres esthéticiennes étant donné qu’il n’y a pas d’ordre professionnel dans son métier.

« J’aurai accès à l’Institut de recherche et de dermatologie du Canada, qui est en train de se construire à Montréal et qui ouvrira en mai. Un autre sera aussi construit à Québec. Mes clients pourront ainsi avoir un accès plus rapide à un dermatologue. Parfois, ce sont des affaires banales, mais au moins cela peut éviter de surcharger le domaine de la santé. Je suis aussi formée pour accompagner les gens pour leur permettre d’avoir une peau en santé grâce aux différents ingrédients actifs. Je peux aider quelqu’un qui a de la déshydratation par exemple », ajoute-t-elle.

Une infirmière viendra également à son salon une fois par année pour faire du « mapping », ce qui permet de « scanner la peau » pour voir s’il n’y a pas de problème.

Esthétique plus spécialisée

Mme Côté se dirige également vers une esthétique plus spécialisée. Elle s’est procuré deux lasers, un qui traite les tâches pigmentaires et un autre pour éliminer définitivement les poils.

«Pour moi, c’est important de l’offrir à Baie-Saint-Paul même s’il y a encore certains préjugés parce qu’on est plus petit. Je me bats contre cela vu que je me dis que ce n’est pas parce qu’on est petit qu’on ne peut pas être grand. On peut avoir tous les mêmes services qu’en ville. Je crois beaucoup en la région. Depuis que je propose le service, cela fonctionne très bien ».

Le Centre de beauté Isabelle est situé à Baie-Saint-Paul au 18 rue Tremblay. Isabelle Côté est également active sur les réseaux sociaux.

Partager cet article