Ces élèves, semeurs de bonheur
Les élèves sèment le bonheur par de petits gestes partout où ils passent. Photo courtoisie
Les 23 élèves de la classe de quatrième année de l’école Forget ont appris à répandre le bonheur autour d’eux par de petits gestes. Ils participent d’ailleurs au défi OSEntreprendre qui récompense les initiatives scolaires et entrepreneuriales.
La classe d’Élodia Rozier s’est notamment rendue au CHSLD Pierre Dupré le 15 mars afin de remettre des haïkus directement aux 105 résidents.
« On veut aider les autres et que les gens soient au courant de ce qu’on fait. On a commencé avec la création de la chaise des générations que nous avons remise au conseil municipal de Baie-Saint-Paul. Aussi, les enfants se sont aperçus qu’ils pouvaient faire une différence lorsqu’ils ont vendu des cartes de Noël. Nous avons par la suite remis un don à la Fondation de l’Hôpital », explique l’enseignante.
Les écoliers se rendent également au CPE et au centre communautaire Pro-Santé pour des activités.
Ils essaient de redonner au suivant en posant des gestes concrets qui leur permettent de créer des liens. Par exemple, ils ont tous pris part à la Virée nordique et ils avaient écrit des messages d’encouragement pour remettre à d’autres jeunes.
« Nous faisons aussi des activités avec la classe de maternelle 4 ans. Nous allons cuisiner des boules d’énergie et nous les remettrons durant la semaine des examens des élèves du Centre éducatif Saint-Aubin. Nous portons tous des foulards oranges. Nous avons même un drapeau pour nous identifier », ajoute Mme Rozier.
Les Semeurs de bonheur souhaitent briser l’isolement, diminuer l’anxiété en plus de répandre un vent de positivisme partout où ils passent.
Photos : courtoisie
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.