Le Club bon cœur invite les Charlevoisiens à être plus actifs avec le défi Bouger en coeur

Par Lisianne Tremblay 12:23 PM - 20 mars 2023
Temps de lecture :

Diane Ferland, Francine Thibeault et la députée Kariane Bourassa vous invitent au 14e défi Bouger en coeur.

Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, sera porte-parole du 14e défi Bouger en cœur, qui se tiendra du 1er au 28 mai. L’objectif du Club bon coeur est de permettre aux Charlevoisiens de bouger et que les activités physiques fassent désormais partie de leur routine.

La députée a commencé à faire de l’exercice avec des marches chaque jour parce qu’elle trouvait qu’elle n’était pas assez en forme alors qu’elle était dans la début trentaine. « J’ai réussi à monter un premier sommet et j’en étais très fière. Je suis maintenant capable de courir en montagne et effectuer de activités physiques en famille. En fin de semaine, je suis allée pratiquer l’escalade aux Palissades. C’est important de se fixer des petits objectifs et de les réaliser », souligne Mme Bourassa.

Pour cette 14e édition, un vélo-thon sera organisé le 20 mai, de 8h à minuit en équipe de six. Les participants pourront pédaler sur les vélo-stationnaires du Club. L’argent recueilli servira à bonifier les activités et services de l’organisme.

« Notre but est de faire du bien à notre monde. C’est d’abord un défi personnel puisque la décision de bouger leur appartient. Le défi demeure un moyen simple d’intégrer l’activité physique dans ton quotidien afin de dépasser tes limites, de maintenir et améliorer ta santé. C’est important pour nous de continuer le travail de prévention », soutient la fondatrice et directrice générale du Club bon cœur, Francine Thibeault.

Trois volets seront accessibles cette année. Il est possible de s’inscrire de façon individuelle, en famille ou en groupe de 10 collègues ou amis. Pour participer, il suffit de bouger durant un minimum de 150 minutes par semaine.

De plus, le Club bon cœur propose trois paniers-cadeaux de plus de 1000 $. Pour s’inscrire, il suffit de consulter le site Internet de l’organisme.

Partager cet article