geoLAGON : rien ne presse à Petite-Rivière-Saint-François

Par Jean-Baptiste Levêque 5:00 AM - 15 mars 2023
Temps de lecture :

Photo courtoisie

L’attente s’allonge à Petite-Rivière-Saint-François dans le dossier du geoLAGON Charlevoix. L’avis juridique demandé par la municipalité n’est toujours pas reçu et l’analyse du rapport de la Biosphère de Charlevoix prendra encore plusieurs semaines.

C’est ce que laisse entendre le maire Jean-Guy Bouchard. Aucune date n’est encore annoncée pour rendre public l’avis du conseil municipal au sujet du rapport. On parle d’un délai de plusieurs semaines, sans davantage de précisions.

À la séance du 14 mars, les conseillers ont été avares de commentaires au sujet du rapport et ont simplement mentionné qu’il était « intéressant ». Ils affirment prendre le temps nécessaire pour bien l’analyser.

Aucune date n’est avancée non plus pour la réception de l’avis juridique demandé par la municipalité. « Tous les avocats spécialisés sur les questions municipales sont débordés, notamment à cause de la nouvelle règlementation québécoise sur les locations court terme », explique le directeur de la municipalité, Stéphane Simard.

On est donc encore bien loin de la consultation publique promise aux citoyens à propos du projet du promoteur Louis Massicotte.