Le conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François a présenté un deuxième projet de son règlement visant à encadrer les locations des établissements de résidences principales (type Airbnb) sur son territoire. Le principe reste le même, mais le nombre de zones concernées diminue de 15 à 11.
Le règlement 712 modifie le règlement de zonage des établissements de résidences principales (ERP) autorisées à usage complémentaire, ou autrement dit effectuant de la location court terme.
C’est finalement 11 zones dans lesquelles les propriétaires pourront louer leur résidence pour un usage de type Airbnb : F17, H11, H12, H13, H14, H27, H28, H29, H31, H36 et H37. Les locations court terme dans les ERP sont interdites dans les autres zones.
Le directeur général de la municipalité, Stéphane Simard, spécifie que les zones où les ERP seront permises sont « des zones non contingentées pour un usage touristique », ce qui ne concerne pas les quatre zones retirées.
Cet ajustement du projet de règlement fait suite à une consultation effectuée le 13 mars auprès des citoyens de Petite-Rivière-Saint-François. Deux d’entre eux étaient d’ailleurs présents à la réunion du conseil du 14 mars et se sont dits satisfaits de la décision des élus.
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.