IRM : le maire de La Malbaie lance un appel au calme

Par Dave Kidd 4:47 PM - 7 mars 2023
Temps de lecture :

La sortie des anciens préfets sur la nécessité d’obtenir un appareil d’imagerie par résonnance magnétique (IRM) fixe n’a pas mis de temps à se rendre à l’hôtel de ville de La Malbaie. Le maire Michel Couturier a tôt fait de lancer un appel au calme.

« Je respecte le message des citoyens, mais ce n’est pas le temps de lancer des bombes à gauche et à droite », a dit le maire après avoir pris connaissance des discours prononcés.

Michel Couturier estime que les émotions doivent être mises de côté. « Il faut demeurer rationnel. J’avais des interrogations. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale y a répondu. J’invite le CIUSSS à faire des présentations. Ensuite on discutera sur la même longueur d’onde », a-t-il continué.

Il ajoute que les médecins ont fait une analyse scientifique. « Les réponses m’ont rassuré sur les services dans l’Est. Je me range derrière l’avis des médecins. Si un débat scientifique doit se tenir, c’est aux professionnels de le faire », dit aussi Michel Couturier.

Le maire de La Malbaie rappelle aussi « qu’il y aura 355 M$ qui seront investis dans l’hôpital. L’appareil d’IRM de mobile, c’est quand même un plus.  Il faut rester rationnel », termine-t-il.

Partager cet article