144 joueurs sur les allées pour le Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix

Par Lisianne Tremblay 3:19 PM - 7 mars 2023
Temps de lecture :

Maurice Lavoie et sa fille Ann-Catherine Lavoie. Photo courtoisie

144 joueurs participeront au Quille-o-thon au profit du Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix. L’argent amassé servira à remplacer la roulotte de camping, qui a plus de 15 ans et qui est située au Camping du Gouffre de Baie-Saint-Paul.

Elle permet de fournir un répit durant l’été aux parents d’un enfant, adolescent ou adulte vivant avec une déficience intellectuelle, un retard de développement, un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou autre.

L’événement-bénéfice aura lieu le samedi 25 mars à 14 h et à 18 h30 pour la seconde ronde au Salon de quilles de Charlevoix.

« C’est intéressant pour les gens de participer puisqu’on redonne dans la communauté. Durant l’été, les enfants ont accès à plusieurs activités sur le site du Camping du Gouffre. Le projet d’achat de la nouvelle roulotte est de 35 000 $. Je suis content puisque le nombre de joueurs maximal a été atteint en un mois », précise Maurice Lavoie, qui a accepté la présidence d’honneur avec sa conjointe Monia Dufour et leur fille Ann-Catherine.

C’est important pour lui et sa famille que « malgré les différences les gens qui ont une déficience intellectuelle ou un TSA aient leur place au sein de la société ». Sa fille bénéficie des services proposés par le RISC depuis 2009.

Plusieurs élus participeront au Quille-o-thon, dont les députées Kariane Bourassa et Caroline Desbiens. En soirée, plusieurs entreprises ont décidé de s’impliquer en formant une équipe.

Cette activité est complémentaire au tournoi de golf, qui aura lieu cet été dans Charlevoix-Est.

Les gens peuvent également faire un don dès maintenant auprès de Maurice en communiquant avec lui au 633-6736. Ils peuvent aussi faire leur don le 25 mars même s’ils ne jouent pas aux quilles.

Maurice Lavoie remercie Chantal Murray, directrice générale du RISC, les propriétaires du salon de quilles Charlevoix, les participants, les bénévoles, les partenaires et les donateurs qui lui font confiance dans son nouveau défi pour que l’organisme soit fort dans Charlevoix.

Partager cet article