La pétition citoyenne pour l’IRM fixe recueille 1 931 signatures

Par Dave Kidd 2:02 PM - 7 mars 2023
Temps de lecture :

D’anciens préfets de la MRC de Charlevoix-Est, dont l’actuel maire de Saint-Siméon Sylvain Tremblay, ont accompagné Marie-Andrée Girard pour remettre la pétition au bureau de la députée Kariane Bourassa.

La pétition initiée par Marie-Andrée Girard, demandant au gouvernement du Québec d’installer un appareil d’imagerie par résonance magnétique fixe à l’hôpital de La Malbaie, a été signée par 1 931 personnes.

Les signatures ont été récoltées en trois jours. Cette pétition papier a été déposée au bureau de la députée Kariane Bourassa. L’élue n’y était pas. Elle avait fait savoir qu’elle ne commenterait pas cette action citoyenne.

« On n’a plus confiance au CIUSSS. Leurs discours se contredisent sans cesse », a déclaré Marie-Andrée Girard qui n’a pas digéré les propos du PDG adjoint, Patrick Duchesne, qui cherchait les véritables préoccupations de la population.

« Je me suis sentie comme une idiote qui n’a pas saisi. Ça veut dire que j’ai 3000 idiots derrière moi. Donc pour moi  le CIUSSS… j’ai monté le dossier plus haut et j’attends des réponses de plus haut », a-t-elle ajouté.

Son attaché politique a dit aux personnes venues la déposer que la pétition serait remise à la députée. Les anciens préfets de la MRC de Charlevoix-Est ont accompagné l’instigatrice du mouvement.

« Nos élus nous ont laissé tombé , sauf Sylvain Tremblay, maire de Saint-Siméon », a également indiqué l’instigatrice de la pétition dans une allocution après le dépôt de la pétition.

Marie-André Girard a mentionné qu’elle ne veut pas que l’affaire tourne en une guerre de clochers. « Je veux l’équité entre les deux hôpitaux. Le temps est venu d’obtenir une IRM fixe. C’est à notre tour », dit-elle aussi.

D’ailleurs, la table des anciens préfets de cette MRC a décidé de s’investir dans ce dossier.

Le mouvement n’est pas terminé. Une pétition électronique est toujours active.

Partager cet article