Sept Charlevoisiens participeront aux Jeux du Québec

Par Lisianne Tremblay 4:24 PM - 2 mars 2023
Temps de lecture :

Voici la délégation de judokas de la Capitale-Nationale. Charles et Tristan Pérusse ainsi que Olivier Fortin en font partie. Photo courtoisie

Après deux années de pause en raison de la pandémie, les Jeux du Québec sont de retour et seront présentés du 3 au 11 mars à Rivière-du-Loup. Sept athlètes charlevoisiens participeront à cette 56e Finale.

Ce rendez-vous de la jeunesse sportive est attendu depuis 2021 à Rivière-du-Loup.

Charlevoix sera représenté par les judokas Charles Pérusse, Christian Pérusse et Olivier Fortin. Béatrice Ménard (patinage artistique), Charlie Côté (hockey féminin), Matys St-Gelais (hockey masculin) et Léo-Lou Boulianne (curling) sont également à Rivière-du-Loup. Les Charlevoisiens font partie de la délégation de la Capitale-Nationale. Elle est composée de plus de 200 athlètes âgés de 12 à 17 ans.

Béatrice Ménard fera pour sa part sa compétition à Lévis le 16 mars.

Ils compétitionneront parmi plus de 3 300 athlètes venus de 19 délégations au Québec. Ces compétitions se feront dans plusieurs disciplines qui seront divisées en deux blocs, soit un premier bloc du 3 au 7 mars, suivi d’un second bloc du 7 au 11 mars.

Plusieurs des sites de compétition seront centrés dans le même secteur à Rivière-du-Loup, avec le Cégep, l’école secondaire et le Stade et Centre Premier Tech, ainsi que le Stade de la Cité des Jeunes. Seuls le patinage artistique (Saint-Pascal) et le hockey masculin (La Pocatière), pour quelques matchs, sont sur des sites en dehors de la ville.

Après Rivière-du-Loup, la prochaine finale hivernale reviendra vite, alors que Sherbrooke sera la ville hôte en 2024.

Pour le rendez-vous d’été, ce sera encore une fois au Bas-Saint-Laurent, soit à Rimouski, du 21 au 29 juillet 2023.

Avec la collaboration de Sylvain Turcotte

Partager cet article