Maison Mère : on fait les comptes

Par Lisianne Tremblay 6:00 AM - 25 février 2023
Temps de lecture :

La Ville de Baie-Saint-Paul et Maison-Mère établiront une entente pour que l’organisation rembourse sa dette.

La Ville de Baie-Saint-Paul et Maison Mère vont s’asseoir pour faire les comptes. L’exercice permettra de déterminer les nombreux avancements de fonds dont l’organisation a bénéficié.

Sans vouloir dévoiler le montant exact, le maire Michaël Pilote indique cependant que l’organisation doit « plusieurs centaines de milliers de dollars » à la Ville.

«Les deux services de finance vont regarder ce qui a été remis en prêt et ce qu’on a donné. On sait déjà qu’il y a des arriérages de taxes.  Il y a cependant des choses qui ont été remboursés On reconnaît que c’est une aventure onéreuse pour la Ville puisqu’on investit depuis le début vu que cela nous appartient. Il y a eu certaines surprises par rapport à l’ajout de gicleurs et aussi pour le bris d’un ascenseur. On veut justement avoir une entente pour établir comment ils peuvent nous rembourser », souligne le maire de Baie-Saint-Paul.

Les travaux préparatoires pour accueillir l’Espace bleu ont également coûté plus cher que prévu.

« C’est un chantier d’importance. La mise aux normes du bloc 1 se poursuit. On est plus présent également pour la gestion des travaux en cours. Comme propriétaire, on doit autoriser le tout et surveiller que cela se passe au niveau financier », ajoute Michaël Pilote.

Maison Mère ne bénéficie pas d’un congé de taxes municipales même si la Ville en ait le propriétaire. Les taxes sont divisées de façon équitable parmi les locataires.

Partager cet article