Une relâche animée dans Charlevoix

Par Jean-Baptiste Levêque 2:45 PM - 24 février 2023
Temps de lecture :

Encore cette année, il y a bien des façons de profiter de la relâche dans Charlevoix. Photo archives

La semaine de relâche arrive à grand pas dans Charlevoix. Du 4 au 12 mars, les familles auront du choix pour s’amuser, sans partir trop loin.

Le Mont Grand-Fonds propose entre autres une rando-raquette au clair de Lune avec souper en refuge les 3 et 10 mars, un ski de soirée familial le 9 mars ou encore la chasse aux trésors de la Patrouille le 12 mars. Hot-dogs, guimauves et tire sur glace sont servis à l’extérieur.

Des centres de plein air tels que Les Sources Joyeuses à La Malbaie ou le camping Le Genévrier à Baie-Saint-Paul demeurent incontournables pour la raquette, le ski de fond, la randonnée, les glissades, le patin ou le fatbike.

De nombreuses activités extérieures sont également proposées aux clients du Fairmont Le Manoir Richelieu : pêche sur glace, cinéma, activités sportives, glissade sur tube, courses de luge en journée, alors que les soirées pourront se terminer autour d’un feu de camp ou dans les piscines et bains extérieurs.

Du côté des musées, le Musée de Charlevoix proposera plusieurs ateliers pour la famille : initiation à la broderie le 5 mars, cours de photographie le même jour, et bricolages du lundi ou vendredi, de 10h à midi.

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul propose quant à lui une enquête. Les familles devront trouver des indices à travers l’exposition de Denis Juneau pour aider la directrice du musée à retrouver le mot de passe du système d’alarme avant que des voleurs ne réussissent à s’infiltrer.

Enfin, plusieurs municipalités de Charlevoix affichent sur leur site Internet les activités possibles sur leur territoire.

À lire aussi :

Partager cet article