SÉPAQ : 4 journées gratuites durant la relâche

Par Jean-Baptiste Levêque 9:15 AM - 21 février 2023
Temps de lecture :

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Photo Sépaq

Les parcs nationaux du Québec, incluant ceux de Charlevoix, offrent quatre journées d’accès gratuits durant les semaines de relâche. Raquette, ski nordique, fatbike : tous les moyens sont bons pour dépenser des calories en pleine nature, sans dépenser trop d’argent.

Les journées offertes durant la relâche (du 6 au 10 mars pour Charlevoix) sont le 28 février, le 1er, le 8 et le 9 mars. L’offre s’applique dans tous les parcs du réseau de la SÉPAQ, incluant bien sûr le Parc national des Grands-Jardins et le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

Certains parcs offrent des activités spéciales pour la relâche. Ainsi les Grands-Jardins proposent le rallye des Pointus, où l’on peut tester ses connaissances en parcourant le sentier menant au refuge des Pointus (départ du refuge La Galette).

Les Hautes-Gorges offrent de patiner dans la Vallée des Glaces (pas de location, apporter ses patins) ou de faire du vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) dont la location est gratuite pour les enfants de 17 ans et moins en contexte familial. Pour les deux activités, il faut se rendre au centre de services Le Draveur.

La SÉPAQ conseille de réserver sa place en ligne jusqu’à 30 jours à l’avance afin de s’assurer d’un accès dans le parc national choisi. Par ailleurs, la réservation de certaines activités et la location d’équipement sont obligatoires pour certains établissements.

À noter que l’accès aux parcs nationaux, à de nombreuses activités ainsi qu’à la location de plusieurs équipements sont gratuits en tout temps pour les enfants de 17 ans et moins.

Pour connaître la programmation spécifique de chaque parc national pour la relâche, rendez-vous au www.sepaq.com/relache/.

Partager cet article