Québec accorde plus de 2 M$ sur 3 ans à des musées de Charlevoix

Par Jean-Baptiste Levêque 1:12 PM - 23 février 2023
Temps de lecture :

Les Moulins de L’Isle-aux-Coudres. Photo courtoisie

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 2 264 270 $ à quatre musées charlevoisiens : le Musée de Charlevoix, le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, Les Moulins de L’Isle-aux-Coudres et le Musée maritime de Charlevoix.

Plus précisément, le Musée de Charlevoix reçoit 760 570 $, le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul 734 280 $, Les Moulins de L’Isle-aux-Coudres 338 450 $ et le Musée maritime de Charlevoix 430 970 $.

Ces sommes sont accordées dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales, pour la période 2022-2025, dans le but de soutenir notamment la mise en valeur de leurs collections et thématiques, la diversification de leur programme d’activités éducatives et culturelles et le développement de leur offre aux visiteurs.

La députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, en a fait l’annonce au nom du ministre de la Culture et des Communications Mathieu Lacombe. En tout, le ministère attribue 3 894 960 $ à neuf institutions muséales agréées de Charlevoix et de la Côte-de-Beaupré.

« Ces sommes importantes assureront sans aucun doute la pérennité des musées de Charlevoix–Côte-de-Beaupré. Ils sont plus que des attractions touristiques, pour plusieurs, ils représentent une porte d’entrée vers l’histoire, l’art et notre culture. Je suis heureuse que notre gouvernement le constate et qu’il soutienne ainsi ces institutions et leur mission », a déclaré la députée Kariane Bourassa.

Partager cet article