La modification de la résolution de contrôle intérimaire de la MRC de Charlevoix n’est pas sans conséquence. Vital Lévesque annonce qu’il va bloquer l’accès au Sentier Gabrielle-Roy qui passe sur ses terres en guise de représailles à ce que les élus ont décidé.
« Ça me touche au bout la RCI. Je suis tanné de me faire baver. Je me tiens debout. C’est du spot zoning. Ils visent geoLAGON. La seule façon de faire bouger les choses est de poser des gestes », mentionne celui qui possédait 20 millions de pieds carrés en zone forestière à l’entrée de Petite-Rivière-Saint-François.
Il explique avoir vendu les terrains visés pour accueillir le geoLAGON. « Ce sont 13 millions de pieds carrés qui sont gelés par une expropriation déguisée », plaide-t-il.
Vital Lévesque explique aussi avoir permis le sentier il y a 15 ans sans rien demander à la MRC de Charlevoix. « Le sentier traverse un magnifique secteur, mais il sera barré. J’ai donné des instructions et ce sens. J’avais avisé la MRC de mes intentions ».
Le sentier Gabrielle-Roy est un sentier pédestre linéaire de 11,7 km.
C’est la seconde fois que Vital Lévesque bloque un sentier. La première avait donné lieu à la saga du sentier de motoneige à Saint-Siméon qui est encore devant les tribunaux.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.