Le rendez-vous en gestion des ressources humaines de Charlevoix a réuni 170 personnes

Par Jean-Baptiste Levêque 5:45 PM - 22 février 2023
Temps de lecture :

L’entrepreneur Nicolas Duvernois a donné une conférence sur l’art de se réinventer.

Le Rendez-vous en gestion des ressources humaines de Charlevoix a réuni 170 personnes ce 22 février au Fairmont Le Manoir Richelieu. La journée s’est terminée par une conférence du “dragon” Nicolas Duvernois et par une activité de réseautage pour célébrer les 20 ans de l’événement.

Plusieurs enjeux ont été abordés durant la journée, notamment la diversité au sein des entreprises pour combler des besoins de main-d’oeuvre et le marketing RH pour mieux attirer de nouveaux travailleurs.

L’un des organisateurs de l’événement, Jean-Louis Mandeville, a souligné que « beaucoup de nouveaux visages étaient présents, et de plus en plus jeunes ». Il a également remarqué la grande variété des personnes présentes, allant d’organismes communautaires à des grandes entreprises.

L’organisation de l’événement, qui fêtait ses 20 ans, a remis une plaque souvenir à plusieurs personnes qui l’ont fondé : Stéphane Simard, Solange Gaulin et Pascale Tremblay. Cette dernière a notamment évoqué que dès la première année de l’événement, on prévoyait déjà une pénurie de main-d’oeuvre 20 ans plus tard. D’où la pertinence du Rendez-vous année après année pour outiller les entrepreneurs et gestionnaires.

L’entrepreneur derrière Pur Vodka, Nicolas Duvernois, a conclu l’événement en donnant sa vision des ressources humaines : « j’aime naviguer dans un environnement où tout le monde est là par passion ».

Nicolas Duvernois (à droite) remet des plaques souvenir à trois membres fondateurs de l’événement : Stéphane Simard, Solange Gaulin et Pascale Tremblay.

À lire aussi :

Partager cet article