Le comité des citoyens réitère sa demande pour une IRM fixe dans l’Hôpital de La Malbaie

Par Lisianne Tremblay 4:39 PM - 14 février 2023
Temps de lecture :

Après avoir mené plusieurs consultations publiques sur les réseaux sociaux, le comité des citoyens appuie le maire de La Malbaie Michel Couturier et le maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, qui demandent que lRM fixe soit installé dans le nouvel hôpital de La Malbaie au lieu d’opter pour une IRM mobile.

Le comité et les militants impliqués dans ce dossier demandent au CIUSSS de la Capitale-Nationale de prévoir dans la construction du nouvel hôpital de La Malbaie l’espace nécessaire pour installer l’équipement d’IRM fixe.

Cet équipement jouera un rôle important pour consolider le plateau technique estime la présidente du comité Anne Jean tel que le mentionnait le Dr Jean-Luc Dupuis dans une lettre d’opinion.

« La population de Charlevoix-Est est convaincue du bien fondé de cette demande qui, nous sommes assurés, participera à sauver des déplacements inutiles entre les deux pôles de Charlevoix qui a une clientèle déjà bien suffisante pour rentabiliser les installations », précise Mme Jean dans un communiqué.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a confirmé en décembre qu’il préconise tout comme le comité de médecins des hôpitaux de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie un équipement d’imagerie par résonnance magnétique (IRM) mobile puisqu’il permettrait « d’assurer des soins et des services de proximité partout sur le territoire ».

Partager cet article