Charlevoix dans TODAY with Hoda & Jenna de NBC ?

Par Dave Kidd 5:00 AM - 20 janvier 2023
Temps de lecture :

Photo Le Massif de Charlevoix. Crédit Alain Blanchette

Le Charlevoisien a appris que Charlevoix pourrait avoir son moment de gloire dans TODAY with Hoda & Jenna du réseau américain NBC qui présentera deux émissions de Québec en février.

Ce ne sont pas les deux animatrices qui viendront dans la région, mais bien une chroniqueuse qui se rendra au Massif de Charlevoix à Petite-Rivière-Saint-François pour skier et faire de la luge, a confié une source.

Il faudra attendre la diffusion des émissions pour voir la place que pourrait occuper notre région dans l’émission regardée quotidiennement par 1 640 000 téléspectateurs.

Si le reportage est retenu, il s’agirait d’une vitrine exceptionnelle pour la région et le centre de ski. Le Soleil révélait que le passage de l’émission dans le cadre du Carnaval de Québec représente un investissement de 900 000 $ de plusieurs partenaires touristiques.

Un passage, même court, dans cette émission représente un positionnement important de Charlevoix comme destination de calibre international.

Les alliances promotionnelles avec la région de Québec pour percer les marchés extérieurs se sont multipliées dans les dernières années. Les moyens financiers sont bien différents. Ceux qui avancent que notre appartenance à la Capitale-Nationale affaiblit plus qu’elle peut nourrir, doivent considérer cette opportunité télévisuelle comme un buffet!

Les spécialistes en marketing à qui nous avons parlé s’entendent pour dire que l’impact que pourrait avoir un passage dans cette émission est difficile à évaluer. Toutefois, les images de la région pourraient influencer la prise de décision quand viendra le temps de choisir une destination pour les vacances.

Hoda Kotb et Jenna Bush Hager, la fille du président George W. Bush, ne sont pas les seules représentantes des médias qui parleront de Charlevoix. Le Massif de Charlevoix a reçu cette semaine l’émission américaine The JetSet spécialisée en style de vie et en voyages. Ce talk-show hebdomadaire, présenté en anglais et en espagnol sur plusieurs chaines, est écouté par plus de 2,3 millions de téléspectateurs américains.

Partager cet article