Contrat de travail à renouveler à la MRC de Charlevoix-Est

Par Dave Kidd 5:00 AM - 21 Décembre 2022
Temps de lecture :

Les maires de Charlevoix-est ont tenu leur dernière séance de l’année le 20 décembre

Le contrat de travail de la trentaine d’employés syndiqués de la MRC de Charlevoix-Est est échu depuis le 18 juillet dernier.

À sa dernière assemblée de l’année, le Conseil des maires a accepté l’offre de service de la Fédération québécoise des municipalités pour les négociations à venir.

La préfet Odile Comeau a indiqué que cette offre ne veut pas dire que le dossier est mal engagé, mais qu’il est normal d’être appuyé dans ce type de dossier. « C’est comme le syndicat local qui obtient de l’aide de sa centrale syndicale », résume-t-elle.

Dans un autre ordre d’idée, les maires appuient la demande du Comité des loisirs de Sagard qui espère obtenir 50 000$ du Fonds région ruralité dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale.

Cet argent serait ajouté au montage financer du projet du nouveau Centre des loisirs de Sagard. Le premier appel d’offres avait été annulé en raison des coûts qui dépassaient les estimations. La plus basse proposition se chiffrait à 1 253 000$.

La préfet avait indiqué que des modifications mineures seraient apportées au projet et que l’appel d’offres serait repris.

Partager cet article