L’UTA revient en présentiel

Par Jean-Baptiste Levêque 4:36 PM - 20 Décembre 2022
Temps de lecture :

Les personnes de 50 ans et plus pourront suivre deux cours dans Charlevoix cet hiver. Photo site web UTA

L’Université du troisième âge, antenne de Charlevoix, propose deux nouveaux cours pour la session d’hiver 2023. Ils seront offerts en présentiel à Baie-Saint-Paul et La Malbaie.

Dès le 18 janvier se tiendra à Baie-Saint-Paul le cours « Les médias sociaux : s’y retrouver sans perdre le nord ». Sylvain Desmeules, éditeur du Charlevoisien, permettra aux participants d’explorer les différentes facettes de ces nouveaux outils de communication. Un maximum de 30 places y sont disponibles.

À La Malbaie, le cours « Les Afriques, survol d’un continent » débutera le 17 janvier et sera présenté par l’artiste Dominique Rossetti. Il partagera ses nombreuses expériences de diplomate pour faire découvrir toutes les nuances de l’immense continent africain. Un maximum de 60 places est possible pour ce cours.

Il n’y a ni prérequis, ni travaux, ni examens, et les droits de scolarité sont de 71$ pour 20 heures réparties sur huit semaines. Les inscriptions se feront dorénavant en ligne à compter du jeudi 22 décembre à 13 h, premiers arrivés, premiers inscrits.

Initiée par l’Université de Sherbrooke, l’UTA offre aux gens de 50 ans et plus des activités leur permettant d’acquérir des connaissances dans de multiples domaines.

L’Université offre aussi des activités en ligne, offertes en complément des cours en classe. Les inscriptions débuteront le 17 janvier 2023 à 9 h et les activités débuteront à compter du mois de février.

Partager cet article