La SQ sensibilise nos élèves sur les médias sociaux et les armes

Par Jean-Baptiste Levêque 10:33 AM - 16 Décembre 2022
Temps de lecture :

Photo archives

L’agente Bergeron de la SQ a animé deux ateliers de sensibilisation dans des écoles de Charlevoix. Donné au primaire, Mission Sécuri-T concerne l’utilisation des réseaux sociaux, tandis que « Gang et violence armée » abordait l’utilisation des armes auprès des jeunes du secondaire.

Le 7 décembre, l’agente Bergeron a animé l’atelier Mission Sécuri-T auprès d’une soixantaine d’élèves de 6e année de l’école Laure-Gaudreault, ainsi qu’à l’école Fernand-Saindon. L’atelier a également été donné le 14 décembre à 30 élèves de 6e année de l’école Marguerite d’Youville.

L’objectif était de sensibiliser et d’encourager les jeunes à adopter de bonnes habitudes lors de l’utilisation des réseaux sociaux et des jeux en ligne.

Le 15 décembre, l’agente Bergeron a enfin animé l’atelier « Gang et violence armée » auprès des élèves du projet TECH de l’École secondaire du Plateau. Cette présentation visait à les conscientiser aux fausses croyances liées à l’utilisation des armes et à leurs conséquences, en plus de les sensibiliser aux risques des médias sociaux.

Cette présence policière a aussi pour objectif de leur donner les moyens et les ressources nécessaires pour se sortir d’une situation à risque, ainsi qu’à les inciter à dénoncer tout événement en lien avec ces enjeux.

Dons de la police au service d’aide communautaire de Charlevoix-Est

Le 12 décembre, les policiers du poste de Charlevoix-Est ont remis des denrées alimentaires, des toutous ainsi qu’un chèque de 300 $ provenant de l’Association des policiers et policières du Québec, au service d’aide communautaire de Charlevoix-Est.

L’agente Cindy Minier est l’instigatrice de la collecte auprès des membres du poste.

Partager cet article