Desjardins remet 25 000 $ en bourses à des étudiants de Charlevoix

Par Jean-Baptiste Levêque 1:34 PM - 15 Décembre 2022
Temps de lecture :

Émilie Dallaire, étudiante à l’Université Laval et originaire de La Malbaie, a reçu une bourse de 1 500 $. Photo Facebook Caisse de Charlevoix-Est

Dans le cadre du programme Encaisse ta bourse, les Caisses Desjardins de Charlevoix ont remis un total de 25 000 $ à 34 étudiants natifs de la région. L’initiative vise à offrir un soutien financier aux jeunes charlevoisiens dans la poursuite de leurs études collégiales, professionnelles ou universitaires.

C’est lors d’un gala VIP, organisé en présentiel le 4 novembre dernier, que les 34 bourses ont été tirées au sort parmi les 138 participants présents lors de l’événement, qui en est à sa sixième édition.

Une bourse de 1 500 $ a été remise à six étudiants de niveau universitaire. Douze étudiants au niveau collégial et professionnel ont reçu une bourse de 1 000 $. Enfin seize étudiants ont obtenu un prix de participation d’une valeur de 250 $.

Le programme est aussi l’occasion pour les Caisses Desjardins de tenir des ateliers en gestion financière avec les jeunes participants.

« Cette année, nous avons [parlé] du marché du travail, des droits et des responsabilités de chacun; des études, un investissement à planifier; et finalement, de l’investissement responsable qui gagne en popularité auprès de la jeune clientèle », explique Caroline Rossetti, conseillère vie associative des Caisses Desjardins de la région de Charlevoix.

« D’année en année, nous nous efforçons de faire évoluer ce programme pour qu’il puisse répondre aux besoins de nos jeunes tout en les sensibilisant aux saines habitudes en matière de gestion financière », poursuit-elle.

« Nous constatons qu’après six éditions, nous avons désormais un bel éventail de profils allant de ceux qui débutent leurs études post-secondaires et qui découvrent la vie de jeunes adultes versus ceux qui terminent leurs études universitaires qui se préparent à fonder une famille, à acheter une nouvelle maison », conclut la conseillère.

Partager cet article